La triple médaillée olympique fera mieux connaître les services offerts aux parents
Marianne St-Gelais a pour mandat de faire rayonner les services qui accompagnent et soutiennent les parents durant toutes les étapes de la période périnatale. — Courtoisie
08h38 – 13/06/2025
La triple médaillée olympique et animatrice de radio originaire de Saint-Félicien Marianne St-Gelais a été nommée marraine des Centres de ressources périnatales (CRP) du Québec la semaine dernière.
Son mandat sera de faire rayonner les services offerts par l’organisme qui accompagne et soutient les parents durant toutes les étapes de la période périnatale. L
’athlète a elle-même vécu un deuil périnatal en juin 2023, ce qui lui a fait réaliser à quel point les ressources spécialisées peuvent supporter les familles.
En partageant son expérience, elle souhaite mettre en lumière l’importance d’être bien entouré dans la parentalité. La jeune femme veut ainsi contribuer à normaliser les hauts et les bas de cette belle et grande aventure.
« Devenir maman fut aussi doux que déstabilisant, souligne Marianne St-Gelais. J’ai réalisé à quel point, comme dans le sport, c’est précieux d’être bien accompagné. Quand j’ai découvert les CRP, j’ai compris l’impact qu’ils peuvent avoir sur les familles du Québec. Je suis honorée de me joindre à leur mission. »
Un témoignage touchant
La collaboration entre Marianne St-Gelais et le CRP avait débuté lors d’un événement à l’automne 2024 visant à souligner les 25 ans de l’organisation.
Sa directrice générale Marie-Claude Dufour indique qu’elle avait particulièrement touché les participants avec le témoignage qu’elle a offert à titre de nouvelle maman.
« Ce fut un véritable coup de cœur pour nos membres. Marianne est une personne accessible, généreuse et authentique. Nous sommes convaincus que beaucoup de mamans et de parents pourront se reconnaître en elle. »
Rappelons que les Centres de ressources périnatales offrent des ateliers et des cours dans 16 régions du Québec. Deux de ses organismes sont présents au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit La Nichée, à Alma, et Aide-parents, du côté de Jonquière.